Communiqué-Vitalépargne

Chères Clientes, chers clients,

Les marchés actions connaissent une hausse de volatilité se traduisant par une séance boursière en baisse aux Etats-Unis (-4,61% lundi 05 février). La raison principale de cette volatilité est liée au risque inflationniste Américain (hausse des prix et des salaires).

En effet, l’emploi aux Etats-Unis ainsi que les salaires présentent des chiffres favorables ; raisons pour lesquelles les investisseurs craignent une hausse de l’inflation. L’amplification de cette baisse est liée à l’anticipation d’une hausse des taux d’intérêts par la FED (banque centrale américaine). Ce matin, les indices boursiers Européens sont en baisse (-2% à 11h mardi 06 février), mais dans une moindre mesure que les indices Américains.

Les indicateurs économiques Européens (croissance, emploi, résultats d’entreprises,..) sont actuellement favorables, nous demeurons donc optimistes quant à l’évolution des marchés financiers durant le premier semestre 2018.

Nous sommes très attentifs à l’évolution de la situation globale, dans l’objectif de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prions d’agréer, chères clientes, chers clients, à l’expression de nos salutations distinguées.

VITALEPARGNE / Equipe Dirigeante.