SCPI, Unibail ou Résidence secondaire, comment le marché de l'immobilier résiste à la crise COVID19 ?

Comment le marché de l'immobilier résiste à la crise COVID19 ? Igor DE MAACK dévoile son analyse auprès de Grégoire FAVET dans l'émission SMART Bourse.

Le secteur de l'immobilier est une classe d'actifs phare chez les Français. Ce levier perçu comme une valeur refuge ou comme une opportunité d'investissement et de diversification du patrimoine a lui aussi subi la crise de la COVID19. De nombreux véhicules d'investissements sont assujettis à une remise en question ou au contraire à un engouement général. Les SCPI, UNIBAIL ou l'investissement locatif sont les principaux sujets évoqués.

Définir ses objectifs en corrélation avec son profil d'investisseur est une clé de réussite dans l'investissement immobilier, mais cette classe d'actifs peut parfois réserver des surprises comme avec certains leviers de défiscalisation. L'investissement dans l'immobilier doit être un investissement maîtrisé pour pouvoir générer de la performance. Choisir d'être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine peut être la première marche de ce projet.

Dans l'émission du vendredi 23 octobre 2020, Igor DE MAACK, conseiller en gestion de patrimoine chez Vitalépargne, a livré son analyse de ce marché de l'immobilier à Grégoire FAVET.

Retrouvez les émissions de B Smart et plus précisément SMART BOURSE sur leur site internet. Ce média est également disponible sur les canaux suivants : Bouygues (Canal 245), Canal + (Canal 172), Free (Canal 349) et Orange (Canal 230).