Séminaire Vitalépargne / Sociétés de Gestion

Comme lors de chaque semestre, le Groupe Vitalépargne s'est réuni pour rencontrer quelques-uns de ses partenaires historiques : Les sociétés de gestion

Les 21 et 22 mars l'ensemble des équipes de Caen, Nantes, Bordeaux, Paris et Amiens se sont réunies à l'hôtel Normandy Barrière à Deauville.
Ce séminaire fut l'occasion pour le Groupe d'organiser sa rencontre semestrielle avec ses partenaires les sociétés de gestion.
Ce séminaire a également été rythmé par la présence de l'économiste et professeur de renom Monsieur Philippe Dessertine.

 

1/ Rencontre avec les Sociétés de Gestion

Chaque semestre, depuis plusieurs années, Vitalépargne organise une rencontre avec plusieurs sociétés de gestion afin de pouvoir analyser, comparer et confronter les produits financiers et les visions macro économique de ses partenaires.

Les sociétés Rothschild, JP Morgan, Fidelity, AXA IM, Mandarine Gestion et Franklin Templeton nous ont fait le plaisir de leur présence.

Cette plaidoirie est l'occasion pour les sociétés de gestion de présenter leur 
positionnement à court, moyen et long terme sur les marchés financiers,
ainsi que leurs préconisations.
Cette confrontation d'idées permet aux Associés de Vitalépargne d'affiner leur analyse des marchés afin de prendre les meilleures décisions stratégiques pour leurs clients.

 

2/ Conférence Philippe Dessertine

Afin d'obtenir une analyse des marchés toujours plus affinée, Nikolas Renaud et Fabien Rycroft ont sollicité l'intervention de Monsieur Philippe Dessertine.

Le groupe ainsi que les sociétés de gestion présentes ont pu bénéficier de l'analyse et de la richesse intellectuelle de Monsieur Dessertine sur deux sujets :

1 - " Et si la conjoncture n’était morose qu’à court terme ? "
2 - " La quatrième révolution industrielle, nouveau vecteur de croissance "

Fort d'une vision macro économique globale et d'une capacité analytique rare, Philippe Dessertine a délivré une intervention complète et captivante permettant ainsi aux équipes de Vitalépargne de renforcer leur compréhension des systèmes et processus mondiaux. 

Afin de capitaliser sur la richesse de cette intervention, Vitalépargne a sollicité 
l'agence d'audiovisuel Le petit studio  pour la réalisation de deux vidéos. Ces vidéos seront prochainement disponibles sur notre site ainsi que nos réseaux sociaux.

 

Nous avons profité de ce séminaire et nous profitons de cet article pour vous rappeler, le départ en retraite, au 31 mars 2019, de Monsieur Jean-Marie Niquet, conseiller en gestion de patrimoine à Amiens. Ce fut pour nous l'occasion de féliciter sa brillante carrière au sein du groupe BNP Paribas, ainsi que de le remercier pour son investissement sans failles durant trois années au sein de Vitalépargne.

 

Découvrez quelques photos de ce superbe séminaire :