logo

Gérer son patrimoine à Bordeaux devient de plus en plus difficile et suppose une connaissance financière sans cesse mise à jour. Seul un cabinet de gestion de patrimoine, au travers d’une relation de confiance personnalisée, peut répondre aux objectifs des épargnants sur le long terme.

Quel est le rôle du cabinet de gestion de patrimoine ?

Un cabinet de gestion de patrimoine est composé d’experts dont le rôle est de sélectionner les meilleures solutions patrimoniales et financières pour les clients selon leurs besoins et au moment le plus opportun. Ceux-ci se distinguent des autres intervenants sur le marché par une spécialisation en gestion du patrimoine à Bordeaux, une approche globale par rapport à la situation spécifique du client, une relation solide sur le long terme.

Grâce à leur expertise, nos cabinets spécialisés en gestion de patrimoine sont en mesure d’aborder avec les épargnants tous les aspects relatifs au patrimoine, qu’il s’agisse de la fiscalité, d’assurance, d’immobilier ou encore de placements financiers.

De manière générale, les conseillers aident les clients dans leur prise de décision pour leur épargne sur un angle purement financier, mais surtout ils les accompagnent dans la gestion globale de leur patrimoine.

Pourquoi consulter à Bordeaux un cabinet de gestion de patrimoine ?

Plusieurs raisons peuvent amener un épargnant à prendre contact avec un cabinet de gestion de patrimoine basé à Bordeaux.

Réduire ses impôts

Différents dispositifs immobiliers et financiers existent pour réduire ses impôts. Parmi les dispositifs de défiscalisation immobilière, on trouve la loi Pinel, la loi Malraux, le LMNP Censi-Bouvard ou encore la loi Monuments Historiques qui permet de se constituer un patrimoine de prestige. Les dispositifs financiers sont notamment le Plan d’Epargne Retraite (PER), les FIP/FPCI, les Groupements Fonciers Forestiers et les SOFICA. La situation familiale, professionnelle et patrimoniale du client influe inévitablement sur le choix des supports à privilégier. Le cabinet de gestion de patrimoine propose un accompagnement pour mettre en place cette stratégie patrimoniale.

Préparer sa retraite

La retraite représente généralement un nouveau départ qu’il convient d’anticiper. Le gestionnaire de patrimoine accompagne les futurs retraités pour générer des revenus additionnels en les guidant dans le choix d’enveloppes fiscales appropriées. De même, il les oriente dans leur stratégie d’investissement immobilier dans l’objectif de faire fructifier leurs revenus.

Développer son patrimoine

Que ce soit pour se loger, pour compléter ses revenus ou tout simplement pour engranger un capital, chacun, pour des raisons différentes, envisage à un moment ou un autre de construire et développer un patrimoine. En fonction des étapes de vie et du profil de risque du demandeur, le cabinet en gestion de patrimoine aide ses clients à sélectionner des placements spécifiques et adaptés (assurance-vie, SCPI, crowdfunding, SOFICA, FCI/FCPI…).

Financer un bien immobilier

De plus en plus de particuliers décident d’investir à Bordeaux, une ville très prisée où il fait bon vivre et classée parmi les villes préférées des Français. Avec sa situation géographique exceptionnelle proche de la mer et de la nature, et un prix de l’immobilier attractif, Bordeaux est une ville à privilégier pour réaliser un investissement locatif.

En faisant appel à un cabinet de gestion de patrimoine basé dans la ville de Bordeaux, les investisseurs peuvent bénéficier d’un accompagnement et de conseils dans le développement de leur patrimoine, notamment pour les investissements associés à des montages de défiscalisation. Des experts seront en mesure de les renseigner sur les dispositifs qu’il est possible de mettre en place dans cette ville.

Bordeaux : quel tarif pour le conseil en gestion de patrimoine ?

Vous envisagez de solliciter les services d’un cabinet de gestion de patrimoine sur Bordeaux ? Avant de s’engager, il est important de savoir quels sont les tarifs applicables.

Généralement, la rémunération est définie dès l’entrée en relation avec le prospect. Elle n’est perçue que si ce dernier devient véritablement client de l’entreprise. Plus précisément, elle se compose d’un montant forfaitaire fixé en fonction de la complexité du dossier et du temps de travail nécessaire, et d’une rémunération basée sur des rétrocessions de commissions versées sous certaines conditions.

Pour avoir une idée plus précise du tarif appliqué par le gestionnaire de patrimoine en fonction du service ou de la prestation souhaitée, il suffit d’effectuer une demande en ligne ou de contacter un conseiller par téléphone.

Les critères à vérifier pour bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine

Plusieurs critères doivent être passés à la loupe avant de faire un choix.

Les compétences mises en avant par le cabinet

Choisir le meilleur cabinet de gestion de patrimoine à Bordeaux nécessite de vérifier les compétences dont disposent les experts qui le composent. Ces derniers doivent justifier d’une capacité d’analyse et de synthèse pour établir le bilan patrimonial et maîtriser des savoirs juridiques, fiscaux et financiers afin de proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de leurs clients.

Une capacité d’écoute et de compréhension

Savoir gérer le patrimoine d’un client implique de connaître les objectifs de ce dernier, ses attentes et besoins. Par conséquent, il est nécessaire de s’assurer que le cabinet choisi respecte ce critère.

L’indépendance et la transparence

Le conseiller en gestion de patrimoine doit être indépendant pour choisir avec ses clients et en toute liberté les produits les mieux adaptés à leur profil. Cela suppose qu’il ne doit être lié en aucune manière à des établissements financiers ou d’assurance. Cette indépendance permet au conseiller d’être objectif dans le choix des solutions à sa disposition.

Enfin, le cabinet de gestion de patrimoine doit assurer à ses clients une transparence totale sur les tarifs appliqués. La transparence sur les frais a d’ailleurs été renforcée par la directive européenne MIF II entrée en vigueur le 8 juin 2018 qui vise à mieux protéger les clients.