• Accueil
  • Nos actualités
  • Clients pharmaciens : comment les accompagner lors de la cession ? - L'instant Patrimoine #3

Clients pharmaciens : comment les accompagner lors de la cession ? - L'instant Patrimoine #3

Le cabinet gestion de patrimoine Vitalépargne publie le troisième épisode de sa série de Podcasts vidéo : L'instant Patrimoine #3 - Clients pharmaciens : comment les accompagner lors de la cession ?

Pierre BENNETT et Rémi LEBLANC, conseillers en gestion de patrimoine respectivement à Caen et Bordeaux, présentent en 4 points comment ils accompagnent leurs clients pharmaciens en activité puis lors de la cession :

 

« QUELLE EST VOTRE APPROCHE VIS-À-VIS DES CLIENTS ? »

« Dans un premier temps, nous avons une approche globale de la situation puisqu’il s'agit de découvrir leur situation personnelle ainsi que leur organisation professionnelle. Dans un second temps, nous avons une approche personnalisée puisqu'il va s'agir d’échanger avec nos clients sur leurs besoins et leurs objectifs sur différentes échelles de temps. Tout cela se met en place au travers d'un audit patrimonial, au sein duquel nous prenons un peu de hauteur quant à l'organisation de nos clients. Cet audit découle ensuite sur un rapport de préconisation au sein duquel nous mettons en place une stratégie qui répond aux objectifs du client. Toutes ces étapes se font dans le respect du cadre réglementaire lié à notre profession et évidemment en accord avec la déontologie liée à notre métier.»

« SUR QUELS DOMAINES ACCOMPAGNEZ-VOUS VOS CLIENTS PHARMACIENS EN ACTIVITÉ ? »

« Nous accompagnons nos clients pharmaciens en activité, dans le temps, sur différents objectifs patrimoniaux. La constitution et l'optimisation d'un patrimoine financier à titre personnel, l'optimisation de la trésorerie « dormante » de SELARL ou de SPFPL, la maîtrise de la pression fiscale et l'accompagnement dans l'acquisition et la vente d'un patrimoine immobilier.»

« QUELLE EST VOTRE VALEUR AJOUTÉE AU JOUR DE LA CESSION DE L'OFFICINE DE VOS CLIENTS ? »

« Toute notre valeur ajoutée réside dans l'anticipation de la cession de l’activité de nos clients. Cela passe par l'organisation des capitaux issus de la cession de l'activité, la mise en place de stratégies donnant accès à des revenus complémentaires, notamment la CAVP pour nos clients pharmaciens ainsi que la mise en place de stratégies patrimoniales permettant d'anticiper les problématiques successorales de nos clients dans le but de protéger les proches.»

« QU'EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE ? »

« Nous avons fait le choix au sein du groupe Vitalépargne d'avoir un nombre limité de clients par conseiller afin d'assurer un suivi régulier et sur-mesure. Nous sommes les personnes de confiance de nos clients. Nous les accompagnons dans le temps sur l'évolution de leurs problématiques patrimoniales et financières.»

 

Retrouvez notre dernier podcast : L'instant Financier #2 - Quelles sont les compétences financières au sein de Vitalépargne ?