logo

Les déclarations fiscales font partie intégrante des missions d’un cabinet de gestion de patrimoine, et de l’expertise patrimoniale retenue dans sa globalité. Les déclarations fiscales représentent souvent une contrainte pour les contribuables, et les déclarations fiscales s’apparentent également à un travail fastidieux qui demande du temps et exige certaines compétences techniques.

La pression fiscale en France est importante ; mais il existe des solutions qui permettent de réduire la pression fiscale.

Pourquoi recourir à l’expertise Vitalépargne dans l’établissement des déclarations fiscales ?

Avoir recours à l’expertise du Pôle Patrimonial Vitalépargne dans le cadre des déclarations fiscales permet de se décharger de cette obligation ; tout en ayant recours à des juristes fiscalistes qui ont une parfaite maitrise de la situation patrimoniale et fiscale du client, ainsi que de la règlementation en vigueur.

Bénéficier d’une véritable assistance

Dans le cadre d’une mission plus globale, le client est assisté dans l’établissement de ses déclarations fiscales ; à savoir :

  • La déclaration d’Impôt sur les Revenus et les Prélèvements Sociaux (IRPP)
  • La déclaration d’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Le client fournit l’ensemble des documents et informations relatifs à ses revenus et/ou à son patrimoine immobilier.

Cette démarche est d’autant plus facilitée que le conseiller connaît et maitrise l’essentiel de la situation patrimoniale de son client.

Les documents et éléments transmis sont traités avec la plus extrême confidentialité

Un entretien de présentation des déclarations fiscales permet d’échanger véritablement sur les différentes évaluations.

En tant que conseiller patrimonial, le conseiller financier de Vitalépargne se doit d’avertir le client sur les conséquences résultant d’une omission ou d’une sous-évaluation au sein des déclarations fiscales ; et également d’une éventuelle rectification de la part de l’Administration Fiscale.

Répondre à différentes problématiques patrimoniales

Que vos objectifs consistent en une simple assistance administrative dans le cadre d’une mission globale de gestion de patrimoine, ou a une véritable volonté d’optimiser votre fiscalité, le recours à une expertise patrimoniale concernant les déclarations fiscales permet de répondre à différentes problématiques patrimoniales, comme :

  • Être assisté administrativement pour l’établissement des déclarations fiscales (impôt sur le revenu (IRPP) et/ou impôt de solidarité sur la fortune (IFI)
  • Être conseillé sur des techniques d’optimisation fiscale qui permettent de réduire la pression fiscale (réduction de la pression fiscale en matière de gestion des revenus fonciers / alliance de la retraite et de la réduction d’impôt via le plan d’épargne retraite…)
  • Être accompagné lors d’un contrôle fiscal

L’établissement des déclarations fiscales confié à Vitalépargne

Au sein du Groupe Vitalépargne, une cellule dédiée est en charge de l’accompagnement du client dans le cadre des déclarations fiscales. Cette mission s’intègre parfaitement dans une stratégie de gestion de patrimoine. S’agissant d’une mission accessoire et connexe à la gestion du patrimoine, une lettre de mission complémentaire est établie et vient règlementer la prestation.

Notre cabinet bénéficie de juristes, d’une notaire diplômée, d'un avocat et d’un directeur financier expert-comptable pour vous accompagner au mieux dans cette mission.

Vous souhaitez être assisté dans le cadre de vos déclarations fiscales ? Prenez contact avec nos conseillers en gestion de patrimoine qui sauront vous diriger vers la cellule dédiée.